Culture, Web

Solange te parle, la nouvelle hurluberlu arty de l’humour web

 

Connaissez vous Solange? Solange te parle, quand elle pense à tout ce qui l’empêche de réfléchir. Cette jeune femme étrange et loufoque se met en scène dans son appartement et nous parle de la vie dans des vidéos désopilantes, façon Norman fait des vidéos. Sauf que Solange, elle est un peu étrange, avec son ton lent et ses divagations décalées et poétiques.

 

Solange, c’est Ina Mihalache, une actrice et artiste plasticienne canadienne. Elle incarne avec grace Solange, jeune célibataire, complètement hors du temps et du monde, qui chaque jour tente de résoudre un problème du quotidien.

Complètement dans l’absurde, cette huluberlu fait penser à Desproges et sa minute de Monsieur Cyclopède, à Alfred Jarry ou Samuel Becket. C’est un peu la nouvelle vague du comique web. La version théatrale et intello du Sketch 2.0.

De sa voix lente et précise, comme sortie d’un film de Bergman ou du cinéma de minuit, elle analyse quelques sujets existentiel tels que le complexe de la braguette ouverte, l’accouplement, le pipi ou de la façon de chasser les démons dans sa salle de bain.

Solange te parle Braguette

Solange te parle Exorcisme

Solange te parle Journal

Humour absurde, ambiance arty, intellectualisation du concept de vidéos breves, Solange est l’OVNI de l’humour web. A découvrir sur son site: http://solangeteparle.com/

Previous Post Next Post

2 Comments

  • Reply Corinne (Couleur Café) 12 avril 2012 at 08:40

    Sympa ! Bisous ♥

  • Reply Marie 6 août 2014 at 21:49

    Solange me parle.
    mon cri d’amour : http://marieturenne.wordpress.com/2014/08/06/maie-te-parle-de-solange-te-parle/

  • Leave a Reply

    Shares