Culture

J’ai mis dans ma valise

C’est à mon tour de partir en vacances ! Direction le Sud. Je vais enfin pouvoir profiter du soleil, de la plage, de la mer et m’adonner à un vrai plaisir d’été, la lecture. Les vacances, c’est l’occasion de rattraper tout son retard littéraire de l’année, allongé au soleil, les doigts de pieds en eventail.

Au programme, cette année:

Du roman – La classe de neige d’Emmanuel Carrère, un auteur que j’adore et Rosa Candida de Audur Ava Ólafsdóttir, vivement conseillée par la bloggeuse DMT ;

De la bio people – Just Kids de Patty Smith (People have the paaawer), la rockeuse qui fait un peu flipper,  et N’oubliez pas que je joues de Sonia Rykiel ;

Du petit livre rigolo – Dessine moi un parisien d’Olivier Magny, pour me foutre de la tête des parigots et de moi même sur la page et La collection d’Yves Dauteuille, petit livre illustré qui reprend les perles des petites annonces du bon coin ;

De l’historique – Une femme à Berlin, le témoignage d’une jeune Allemande lors de la chute de Berlin en 45 et de l’arrivée des soviétiques dans la ville. Un livre qui s’annonce passionnant.

Du livre en VO pour réviser mon anglais – 1000 Years of Annoying the French de Stephen Clarke, où l’histoire des relations franco-anglaises vue avec humour et fantaisie et Rich dad, poor dad pour apprendre à monter son activité et devenir riche et indépendant, rien que ça…

Sans oublier bien sur mon kobo d’amour rempli à craquer de romans de tout genre.

Me voilà donc prête pour 2 semaines de plage!

Previous Post Next Post

4 Comments

  • Reply Arsinoe la Crapaude 20 août 2012 at 09:39

    Moi je dis que tu devrais t’acheter une liseuse, ça prendrait moins de place dans ta valise !!!
    Sinon, « Just Kids », tu me diras, j’ai bien envie de me l’acheter…
    Bonnes vacances et bonnes lectures !!!

    • Reply Yulia Baba 20 août 2012 at 18:12

      Mais le pire, c’est que j’ai une liseuse aussi 🙂 Je l’ai amené en plus au cas où mais bon, je devrai déjà etre bien occupée!
      J’ai commencé Just kids, ca a l’air top 🙂

  • Reply My Little Discoveries 20 août 2012 at 10:27

    Waouh, si tu arrives à tout lire en 2 semaines je te titre mon chapeau!!!
    Bonnes vacances et bonne lecture alors! ;o)

  • Reply Helena 20 août 2012 at 14:23

    Bonjour!
    Moi aussi j adore lire quand j ai un peu de temps ,il m arrive meme de m endormir en lisant,tu entres dans un autre monde,ou plutot tu sors de ta vie…
    Il ne me reste plus qu a te souhaiter de tres tres tres bonnes vacances!
    Bises..

  • Leave a Reply

    Shares