Cinéma, Culture

Frances Ha

Attirée par les très belles affiches représentant la photographie d’une femme dansant, je suis allée voir le film Frances Ha un peu par hasard. Je ne connaissais pas vraiment l’histoire, je n’avais pas entendu parler du film, juste cette affiche en noir & blanc qui m’interpellait à chaque passage. Grand bien m’en a pris, je n’ai pas été déçue. C’est un très beau film que j’ai découvert là.

Frances Ha, c’est l’histoire d’une fille qui court dans New York. Elle a 27 ans, mais on dirait une gamine gambadant avec son cartable sur le dos après l’école. Frances, elle, court après le rêve de devenir chorégraphe, de danser, de vivre toute sa vie en coloc comme une étudiante avec sa meilleure amie fusionnelle. Elle n’a pas tellement envie de vieillir, de grandir. La famille, les enfants, très peu pour elle. Ce qu’elle veut, c’est danser et s’amuser.

Seulement les gens autour d’elle, eux changent, évoluent, se marient et ne l’attendent pas forcément.

Tournée en noir et blanc, cette comédie est très esthétique. Elle se déroule entre Brooklyn et Manhattan et c’est un vrai plaisir de découvrir New York avec Frances. Un épisode de lose totale se passe à Paris. Un Paris plus vrai que nature.

 

Et Frances nous amuse.  Dans son naturel et son immaturité, elle est touchante et drôle. Elle est belle aussi et un peu folle. C’est ce qui fait tout son charme. Ce n’est pas un film qui parle de la danse mais plus un film sur le passage à l’age adulte. Y’en a qui y arrive très bien et d’autres qui s’accrochent un peu à l’enfance et à l’insouciance.

frances ha

Frances Ha est un condensé de bonne humeur. On en ressort avec le sourire, en chantonnant un air de Bowie. Une belle surprise!

 

Comédie dramatique américaine de Noah Baumbach avec Greta Gerwig, Mickey Sumner, Michael Esper

Previous Post Next Post

4 Comments

  • Reply My Little Discoveries 15 juillet 2013 at 09:17

    Une belle découverte pour moi aussi! 😉

  • Reply la belette 15 juillet 2013 at 09:33

    J’ai adoré, allez-y!

  • Reply Helena 15 juillet 2013 at 14:26

    bonjour!
    Joli partage!je ne connaissais pas…merci pour l article!

  • Reply La Renarde 16 juillet 2013 at 10:28

    Moi aussi j’ai adoré ce film !

  • Leave a Reply

    Shares