Culture, Web

#catstagram, #Iseefaces ou comment découvrir Instagram en 10 mot-clés

Véritable phénomène, Instagram, c’est l’application pour mobile qui permet de transformer ses photos grace à des filtres vintage. Une vraie communauté de plus 30 millions de personnes s’est déjà créé autour de cette appli, considérée comme le premier veritable réseau social pour utilisateurs de smartphones.

L’avantage avec Instagram, c’est que n’importe quelle photo moche peut devenir une oeuvre d’art une fois modifiée et transformée. On est alors fier de poster et de faire partager au monde la photo de son chat, de ce que l’on a mangé ou de ses pieds, comme s’il s’agissait d’un oeuvre d’art. Grace à Instagram, nous sommes tous des helmut Newton ou David Hamilton.

Quand on recherche des photos Instagram sur le net, on trouve donc à peu près tout et n’importe quoi. Pour s’y retrouver, les photos mises en ligne sont tagguées avec un « hashtag » façon Twitter. Voici donc les hashtags les plus populaires du moment, pour découvrir le phénomène Instagram.

 

#catstagram

Les chats, ça marche toujours sur le net. Fusion entre #cat et #instagram, le #catstagram, lolcat de la photo, est déjà culte.

@sophieissmall

@ goemon16

#Iseefaces

« Je vois des visages »… Totalement obsédant, #Iseefaces est le fait de découvrir des visages dans les objets ou scènes du quotidien. Parfois rigolo, parfois inquiétant!

@ddirkinho

@lau4hm

 

#food

Parce que tout le monde aime manger, les photos de nourriture sont les plus courantes sur les réseaux sociaux. Yummy.

@forevergirly

@valevolevale

 

#lol

La photo insolite, marrante ou carrément débile. Aucun intérêt mais ça fait marrer tout le monde.

@mrstizo

@smokeycats

#sunset

Rien de plus beau et romantique qu’un coucher de soleil. Et puis c’est fastoche, la lumière fait tout, on est sur de sortir un chef d’oeuvre. Si en plus, on est sur la plage, on tape dans la valeur sure. C’est gagné.

@kesjohnson_gf

@jonathan360

#WhatImWearing

Tendance totalement narcissique et voyeuriste, « ce que je porte », consiste à se prendre en photo pour montrer sa tenue du jour.

@eiiimotep

@ocarinaofrhyme

#Baby

Les bébés, c’est comme les chats, forcement mignon. Et l’avantage, c’est qu’on peux les prendre sous toutes les coutures sans qu’ils bronchent. Ca marche aussi avec les bébés animaux bien sûr.

@karlas_14

@Akamx

#FromWhereIStand

Prendre en photo ses pieds pour montrer où l’on est.

@tinatavcar

@evamorell

#blackandwhite

Les photos en nor et blanc, ça fait tout de suite très pro. Alors pour se prendre pour Robert Doisneau, utilisez le tag #blackandwhite.

@BadeaaMasoud

@SevillaEnBici

#Shadow

Les ombres, c’est rigolo, ca donne toujours des effets inattendus.

@ogagnon19

@jn

 

Previous Post Next Post

4 Comments

  • Reply Sylvie, enfin moi 30 avril 2012 at 08:08

    J’y suis accroc…
    Belle selection
    Bises

  • Reply PPP 6 mai 2012 at 11:08

    ya pas cette appli sur Blackberry…
    Suis bien deg !

  • Reply Sogirl 7 mai 2012 at 17:55

    Super article ! Et le carlin en Jedi…je suis Fan!

  • Reply Iseefacesmash 15 septembre 2012 at 13:39

    Bon article !
    Je voulais préciser que pour le concept #iseefaces il y a maintenant un tout nouveau site qui permet de voir et voter pour les meilleures images, il y a du très très lourd (créativité, qualité, etc.)
    c’est sur http://iseefacesmash.com

  • Leave a Reply

    Shares