Culture, Littérature & théatre

Blanche Gardin, humour noir, sexe et alcool

Si vous aimez le Djamel comedy club et les Workingirls, vous connaissez surement déjà Blanche Gardin. Cette comédienne et humoriste française a le chic pour jouer les vieilles filles un peu paumées et ringardes.

Dans son premier spectacle « Il faut que je vous parle ! », elle surprend le public avec un humour trash et vraiment noir qui fait mouche. Avec son air détaché et son ton dépressif, elle nous raconte ses petites névroses et grandes angoisses. Et c’est drôle !

blanche1

Je vous invite donc à découvrir cette comédienne au vitriol. Âmes sensibles s’abstenir.

Blanche Gardin, d’Helène Grilloux au one woman show

Dans la série de Canal+ WorkinGirls, Blanche Gardin joue avec brio Hélène Grilloux, une chef de projet Marketing un peu flippante. Ce personnage dépressif et médiocre subit un relooking de l’extreme par mademoiselle Agnès dans la saison 3.  Hélène devient alors bloggeuse beauté pour partager le secret de sa réussite et de sa « sexyness » avec tout le monde avec ses vidéos « Hélène Grilloux beauté beauty mask club » pour « savoir comment c’est qu’on a du glamour » comme elle (plusieurs tutos délirants a suivre sur la page youtube de Séries CANAL+)

Son personnage dans la série et dans ces vidéos est juste super drôle et nous permet de découvrir tout le talent de comédienne de Blanche Garcin (dans un rôle de composition, j’espère!).

C’est grâce à cela que j’ai eu envie de la découvrir dans son premier one woman show, et je n’ai pas été déçue.

« Il faut que je vous parle ! », le one woman show au vitriol

Pendant environ une heure, Blanche Garcin reste immobile avec son micro, dans sa petite robe rouge à pois . On pourrait croire à une comédienne girly qui raconterait des blagues de trentenaire célibataire à la recherche d’un mâle, habituée aux apéros entre copines. Attention, Blanche Garcin n’est pas une sainte nitouche, son humour est trash et percutant. On n’est pas au pays des licornes où les filles pètent des paillettes.

blanche-gardin

Le spectacle s’appelle “Il faut que je vous parle !”, mais attention, elle ne parle pas à tout le monde, il vaut mieux écarter les âmes sensibles car elle y va cash.  La comédienne a d’ailleurs demandé à ce que son spectacle soit interdit aux moins de 16 ans car les blagues de cul sont quand même sous-tendues par une certaine vision extrêmement cynique du monde qu’elle n’a pas envie de communiquer aux ados. On peut rire de tout mais pas avec tout le monde.

Elle n’a l’air de ne pas y touché mais nous en fout plein la tête. Pendant une heure, on est étonné de voir à quel point elle ose. Au programme: Sexe, Alcool, mort, pédophilie, masturbation, attentats, racisme… Tout et tous y passent. Tout le monde en prend pour son grade.

A découvrir !

affiche

« Il faut que je vous parle ! »

Spectacle joué à la nouvelle Scène a Paris jusqu’à mi juin (oups, un peu trop tard) mais surement d’autres dates à venir.

 

Previous Post Next Post

No Comments

Leave a Reply

Shares