Culture, Littérature & théatre

Bérengère Krief au Point virgule : Bref, j’ai vu la nana de Bref

La très rigolote et malicieuse Bérengère Krief fait son show en ce moment au Point Virgule, dans le marais. Son nom ne vous dit rien ? Ca vous aidera si je vous dis qu’elle joue Marla, le plan cul dans Bref ? Ca y est, vous voyez ? Et bien, au delà de la télé, Bérengère est aussi une comique girly et punchy.

Son spectacle est frais, drôle et politiquement incorrect. Dans son one-woman show, qui part dans tous les sens, Jeanne d’Arc croise Batman et Freud côtoie Ribéry. En sous-vêtement dès le premier sketch (pour montrer aux filles qu’elle est comme nous, et faire plaisir aux garçons qui auront vu une meuf à poil), elle nous donne tout pendant une heure. Bourrée d’énergie, elle saute partout, danse, rigole, harangue le public. Pas de temps morts, on ne voit pas le temps passer.

Au niveau des thèmes abordés, on se croirait dans une soirée avec une copine : les ex, la mode, les dragueurs, le meilleur ami gay, le chocolat… Une mention spéciale pour son imitation de Cristina Cordula, la styliste relooking de M6 qu’elle pastiche à merveille.

 

Très proche du public, elle le prend en photo chaque jour pour mettre sur sa page facebook. L’objectif ? Se tagguer sur la photo en rentrant pour être sur qu’elle soit sure qu’on est bien rentré et qu’on ne s’est pas fait renversé par Nadine Morano. Gentille attention.

 

Coucou, on est là! flous, mais on est bien là!

Alors, quel est le point commun entre Joey Starr et Jean d’Ormesson ? Pourquoi a-t-on l’impression d’avoir déjà vu les candidats de « L’Amour est dans le pré » dans « Faites entrer l’accusé » ? Est-ce vraiment une bonne idée de monter dans une Opel Corsa en pleine nuit avec quatre inconnus ? Dans « Belle toute nue », pourquoi dit-on « belle » à la place de « grosse » ?

Pour répondre à toutes ces questions existentielles, allez voir Bérengère, vous passerez une bonne soirée. Si le spectacle a les défauts d’un premier one man show, elle donne suffisamment d’elle-même pour nous donner envie de la suivre. Je tiens à prévenir tout de même que le spectacle est tout de même très girly, au cas où vous voudriez y aller en couple. Même si ca peux faire rire certains garçons, je pense que le cœur de cible, c’est plutôt les filles. A réserver aux soirées entre copines !

Bon plan : sur le site Mademoizelle.com, vous pouvez bénéficier d’un tarif spécial de 11€. C’est ici: http://www.madmoizelle.com/berengerekrief

Previous Post Next Post

7 Comments

  • Reply Corinne (Couleur Café) 17 avril 2012 at 08:17

    Rhalala çà donne trop envie de voir !!!! Aaarghhh !!!

  • Reply Corinne (Couleur Café) 17 avril 2012 at 08:18

    On te voit sur la photo ?

    • Reply Yulia Baba 17 avril 2012 at 09:12

      Oui on me voit, un peu, floue et la tête à moitié coupée mais je suis là! 🙂

  • Reply la belette 17 avril 2012 at 10:27

    Bon, j’étais sceptique, mais ça a pas l’air mal, finalement…

  • Reply Elodie (la Petite BUlle d'Elo) 17 avril 2012 at 14:20

    Mouahahahah elle imite trop bien Cristina c’est impressionnant! o-O Et dessinons la mode; c’est cultissime 🙂 Merci pour ce petit post 🙂

  • Reply Gizeh 17 avril 2012 at 17:49

    J’ai bien envie de découvrir son spectacle du coup !

  • Reply *Doudou* 27 avril 2012 at 23:12

    Aaaaaaah génial!!!! Elle me fait troooop rire dans Bref! Et ça donne trop envie d’aller la voir sur les planches 🙂
    Meeeeeerci du partage! 🙂
    Poutoux et un beau week end sous la flotte !

  • Leave a Reply

    Shares