Bla bla, Bon plan

Se faire une toile avec ses souvenirs de vacances

Comme tout le monde, j’adore prendre des photos pendant mes voyages, pour profiter encore longtemps de tous ces souvenirs. Mais comme tout le monde, je stocke tout sur mon ordinateur sans jamais prendre le temps de vraiment les regarder.

Alors, quand le site d’impression photo webprint.fr m’a proposé, dans le cadre d’un partenariat avec le blog, d’imprimer une de mes photos sur le support de mon choix, j’ai trouvé l’idée très bonne et je me suis dit que c’était vraiment une super occasion pour enfin faire quelque chose de ces clichés sous exploités.

Reste à choisir la bonne photo. Ça tombe bien, j’étais au Japon il y a peu et j’ai adoré ce voyage. J’ai choisi une image de Monsieur Yulbaba dans le métro de Tokyo. Pour conserver son anonymat, vous constaterez que j’ai habilement masqué son visage sur la photo tout le long de cet article.
prentu2

Voilà une belle occasion de se faire une toile avec ses photos de vacances!

Mon récent voyage au Japon ayant été un excellent souvenir, c’est donc parmi ces photos que j’ai souhaité piocher. Le choix est vaste et j’aurai pu sélectionner un beau paysage avec temples et cerisiers en fleurs, typiquement japonais. Les beaux paysages ne manquent pas là bas.

Mais j’ai préféré choisir une photo plus personnelle prise dans le métro de Tokyo. Il s’agit d’une photo de Monsieur Yulbaba, perdu dans ses pensées au milieu des Japonais plongés dans leur smartphone. C’était l’une des premières fois que nous prenions le métro au Japon, ce qui est plutôt épique quand on ne parle pas la langue, mais ce fut un moment plutôt marrant. On sent dans son regard la détresse de l’homme perdu dans un monde où il ne comprend rien. J’ai aimé cet instant pris sur le vif, très lost in translation…

pola1

 

C’est parti pour une impression sur toile. L’éditeur sur le site de webprint est plutôt bien fait et en choisissant le type de format et la taille, une fois sa photo chargée, on se rend assez bien compte de ce que cela va donner. Pour le format, cela va du 20x30cm au 135x180cm, y’a de quoi se faire plaisir.

Le site propose des impressions sur alu, bois, plexi, forex ou poster, mais aussi des tirages et livres photos.

J’ai choisi de faire imprimer cette photo sur une toile de 90cm x 90cm. Je suis super contente du résultat. Le rendu est vraiment top et l’impression de bonne qualité. Cela donne un coté tableau vraiment original.

prentu5

 

Je n’avais jamais eu l’idée, avant que webprint ne me contacte, de faire imprimer une photo sur toile mais je trouve le rendu vraiment top. Cela donne vraiment du cachet, et c’est plus original qu’une simple photo encadrée. Cela permet de décorer de manière très personnelle son intérieur et de pouvoir contempler le souvenir de ces bons moments. Une super idée cadeau.

Merci webprint.fr!

http://www.webprint.fr/

 

Previous Post Next Post

No Comments

Leave a Reply

Shares