Bla bla, Bon plan, Culture

Balades insolites avec le festival Paris face cachée

Le festival Paris face cachée se déroulera les 4 et 5 février prochain. Il s’agit de la première édition et le concept me parait plutôt intéressant et insolite. Il s’agit de faire découvrir paris à travers des visites surprises.

En marge du Paris touristique, Paris Face Cachée, ce sont 48 heures d’expériences en tout genre à la découverte d’un Paris étonnant et décalé. Pour en profiter, il faut accepter de jouer le jeu. On s’inscrit à une expérience, sans savoir où vous allez et qu’elle sera la visite. Le lieu reste caché au moment de l’inscription et le point de rendez vous est dévoilés uniquement sur son billet après réservation.

L’idée, c’est d’infiltrer des lieux confidentiels, de réinvestir de manière originale des lieux inhabituels, rencontrer des personnes atypiques, mettre en avant des manifestations alternatives… On peut par exemple pénétrer dans un temple maçonnique, passer la nuit dans un grand quotidien ou tout savoir sur le tournage d’un film.

Au programme, 3 grands thèmes :

•    Pénétrer l’INTERDIT
•    Expérimenter l’INEDIT
•    Rencontrer l’INCONNU

composés d’expériences de 0 à 40 € telles que Balades nécro-romantiques, Burlesque et bistouri, Dragons et animaux fantastiques ou Paris décor de bande dessinée.

Une fois inscrit, on obtient des informations telles que la nécessité d’emporter des bottes ou de ne pas être claustrophobe. De quoi attiser sa curiosité !
Les inscriptions commencent aujourd’hui et les places sont limitées. Alors pour une expérience unique, rendez vous sur le site Paris Face cachée.
Pour plus d’information: http://www.parisfacecachee.fr/

Previous Post Next Post

3 Comments

  • Reply Corinne (Couleur Café) 10 janvier 2012 at 12:30

    C’est génial !! Je donnerais n’importe quoi pour vivre cette aventure ! Mais hélas çà attendra !

  • Reply Yulia Baba 10 janvier 2012 at 14:11

    Oui c’est une super idée sauf que leur site est en carafe depuis 2 heures, on ne peux plus réserver 🙁
    Y’a trop de monde, ils sont victimes de leur succès!

  • Reply sofy from sxb 10 janvier 2012 at 18:44

    voilà exactement le genre d’évènement auquel j’adorerais participer.

  • Leave a Reply

    Shares