Beauté, sport et bien-être

Un moment zen à Aquazena, la première piscine Feng shui

Moi qui suis toujours en quête d’un endroit où je pourrai prendre des bains, me relaxer dans un sauna ou un hamman dans un cadre zen et agréable, j’attendais donc avec impatience l’ouverture du centre Aquazena à Issy les Moulineaux.

Construite dans le nouvel éco quartier du fort d’Issy les Moulineaux, à 15 min de Paris, la piscine Feng shui Aquazena a ouvert au public au mois de juillet, après trois ans de travaux.

aquazena2

Le concept de la piscine? le Feng-shui! Elle a été totalement construite selon cet art millénaire du bien-être venu de Chine, grâce aux conseils d’une spécialiste, Laurence Dujardin.  «Le feng shui doit apporter un équilibre, une harmonie», expliquait-elle au début du projet. Et comme je ne suis pas la dernière en quête d’équilibre et d’harmonie, j’ai donc testé cette nouvelle piscine zen.

Une piscine feng-shui

Tout d’abord, ce qui est agréable dans cette piscine, c’est la modernité des lieux. Tout est neuf, beau et design, avec de beaux matériaux. Rien à voir avec les piscines municipales vieillottes où j’ai l’habitude d’aller faire mes longueurs. Les vestiaires sont grands, clairs, propres. Les casiers sont aussi très modernes et marchent avec un code personnel. Les douches sont spacieuses et agréables.

Puis, quand on arrive vers le bassin, on découvre toute l’architecture zen des lieux. Ce qu’on remarque en premier, c’est la lumière qui éclaire toute la pièce grâce aux nombreux puits de lumière.

Pensée en lien une spécialiste de feng-shui et conçue par les architectes de Mikou Studio, la piscine est basée sur l’harmonie des 5 éléments. L’extérieur est bordé de lamelles en bois ondulantes et dorées qui composent un bâtiment original organisé à l’intérieur sous forme de bulles avec une grande place accordée à la transparence et à la lumière naturelle.

aquazena7

Pour faire une pause zen entre deux longueurs, un aquarium a été installé au milieu des bassins, avec des transats posés au bord de la piscine. Il y a même des vrais palmiers puisque le Feng shui préconise de la lumière et beaucoup de végétaux, car la couleur verte est symbole de dynamisme, de santé.

aquarium

La lumière est partout grâce aux puits mais aussi présente sous l’eau, quand on plonge, car des spots envoie une lumière bleue très douce.

Au niveau de l’architecture, les formes utilisés sont courbes, douces, très féminines. Le tout est très reposant.

aquazena4

aquazena3

L’espace bien être

Ce qui m’intéresse aussi dans cette piscine est l’accès à un espace bien être : solarium, hammam et sauna.

Aquazena a été réalisée pour que l’on se sente bien et au calme partout. Par exemple, toutes les ventilations et aérations comportent des pièges à sons de manière à atténuer les bruits.

Concernant l’espace bien-être, je trouve que le tarif de l’entrée piscine + espace bien être est plus que raisonnable (10€).

aquazena-sauna

aquazena-hammam

Aquazena est une piscine résolument zen avec lumière et couleurs douces, et de vastes espaces dédiés à la forme et au bien-être. J’y ai passé un très bon moment, loin du stress de la ville. Cet endroit est d’autant plus agréable quand il fait beau car toute la lumière du soleil vient éclairer le bassin et les zones de détente grâce aux puits de lumières.

Un très bon spot pour se relaxer à moindre cout près de Paris!

 

 

140-144, promenade du Verger à Issy. Rens. au 01.46.29.93.70. ou sur www.vert-marine.com/aquazena-issy-les-moulineaux-92/

Previous Post Next Post

2 Comments

  • Reply auroreinparis 31 août 2015 at 21:03

    Je trouve que la déco fait un peu futuriste, mais esprit années 70 ! Le hamman est superbe !

    • Reply Yulia Baba 31 août 2015 at 22:58

      Oui c’est clair, l’architecture fait très avant-gardiste!

    Leave a Reply

    Shares