Beauté, sport et bien-être

Bon plan Zen : Massage traditionnel chinois à la petite maison de thé

Trouver à Paris un endroit agréable, ouvert le soir, où l’on peut arriver à l’improviste et surtout pas trop cher pour se faire masser relève du défi. Pas super experte en massage, j’avais quand même déjà testé le massage californien chez Nuxe Montorgeuil (un pure moment de paradis mais beaucoup moins sympa pour son portefeuille), le massage du hammam de la mosquée de Paris (pas cher, mais bon, pas vraiment un massage car la masseuse se contente de vous mettre de l’huile sur le corps et la faire pénétrer, rien de palpitant), le massage africain dans un petit institut du 15eme (massage tonique mais l’endroit était bruyant et l’installation très spartiate). Bref, rien qui n’a donné envie de revenir.

xinsheng1

On m’a alors parlé de l’institut de massage traditionnel chinois Xin sheng, devenu la petite maison de thé. Comme j’avais vraiment besoin de me détendre et d’évacuer le stress de ma journée de boulot, je suis allée essayer ce petit salon situé dans le 2ème arrondissement (métro Réaumur-Sebastopol).

Il s’agit d’un tout petit salon situé dans la cour d’un immeuble du Sentier. Pas très visible de la rue, on repère l’entrée grâce aux lanternes rouges qui encadrent un petit escalier en bois.

escalier

La déco du salon est très feutrée, rétro et boisée. Ambiance fumerie d’opium à Shanghai, ou plutôt maison de thé traditionnelle chinoise, comme le suggère le nouveau nom du salon.

xinsheng

Pour une première fois, j’ai demandé un massage d’une demie-heure (à la carte, tous les tarifs sont à l’heure mais le massage d’une demie-heure est possible sur demande, à 25€). Le salon propose deux types de massage: Chinois tonique (si on a mal au dos, par exemple) ou thaï lissé drainant (plus doux, surtout pour les jambes). Je choisi le chinois tonique.

La masseuse apparaît, une petite chinoise pas très causante mais très souriante, et me conduit dans une des salles de massage. Tout comme l’accueil, la pièce est très joliment décorée et l’ambiance tamisée. La table est confortable et le lieu est clean.

xinsheng2

En ce qui concerne le massage chinois, pour être tonique, il est tonique. Attention pour les petites natures, la masseuse y va parfois franco et cela peut faire un peu mal si on est douillette. Mais même si c’était parfois un peu douloureux, j’ai beaucoup apprécié ce massage. Le geste est précis et on sent que la masseuse connait bien son boulot. Elle a tout de suite trouvé le nœud qui me faisait mal dans le dos et son massage m’a fait un bien fou. En une demie-heure, elle m’a massé le dos et les jambes et c’était très agréable. Je n’ai pas vu le temps passer.

xinsheng3

A la fin de la demie-heure, je suis redescendue toute détendue et ravie de la découverte de cet endroit. Pour finir, on m’offre un petit thé bien chaud à siroter tranquillement avant de repartir affronter le froid et la foule du métro parisien.

Pour la première fois, j’étais vraiment satisfaite d’un massage puisqu’il m’a détendue, a dénoué mes tensions musculaires, dans un endroit ravissant et pour un prix vraiment intéressant pour Paris (45€ l’heure, voir tous les tarifs ici). Je pense que la prochaine fois, je prendrai une heure sans hésiter.

Ce qui me plait aussi est le fait de pouvoir y aller sans rendez vous, après le boulot, car le salon ferme tous les jours à 21h. Parfait pour oublier une journée bien chargée et stressante. Toutes les conditions sont remplies. Adopté!

Une parenthèse zen que je vais m’empresser de recommencer!

 

La petite maison de thé, institut Xin Sheng

194 rue Saint Denis
75002 Paris
France

Previous Post Next Post

1 Comment

  • Reply matchingpoints 5 décembre 2014 at 15:49

    Merci pour l’adresse, parce que lorsque nous sommes de passage à Paris, nous aimons bien nous détendre, mais souvent nous nous prenons trop tard pour les RV !

  • Leave a Reply

    Shares