Tendances

Le tricot c’est trendy avec Peace and Wool

peace and woolLe tricot, c’est trendy. Ca fait des années que je le dis. Tout le monde se fout de moi en me disant que je vieillie,  mais je m’en fout, je continue à croire que c’est trop la classe de se fabriquer ses pulls, écharpes et autre mitaines tout seul.

Choisir les matières, les couleurs, toucher les pelotes d’alpaga, de cachemire, d’angora, fabriquer son propre modèle que personne d’autre ne porte, tout ça me donne très envie.

Et puis, c’est une activité manuelle qui demande un sens créatif très développé. C’est donc décidé, je m’y met.

 

Y’a quand même un problème, c’est que je ne sais pas tricoter. Ça n’est pas l’envie qui m’en manque mais je ne sais pas par quel bout (de la pelote) commencer. Et puis, c’est un peu comme la belote. On a beau m’expliquer, sur le coup je comprends mais j’oublie aussi vite et je dois tout réapprendre à chaque fois. Ma grand-mère, dans sa grande patience, m’a appris à jouer à la belote au moins 15 fois. Le tricot, c’est pareil. Faut recommencer à chaque fois. Alors, même si j’ai déjà tricoté 2/3 trucs, je me considère quand même au niveau 0 du tricotage (allez peut-être 1).

Le concept Peace and wool

C’est alors que j’ai découvert Peace & Wool, un site qui vend des kits à tricoter. On trouve de tout : snood, écharpes, châles, bonnets, foulards, mitaines…  Peace & Wool propose des produits à faire soi-même avec de la laine, du coton et des fibres 100% naturelles. De jolies choses très faciles à faire par des gars et des filles comme toi, pour offrir ou porter soi-même.

peace and wool

Sur leur site, tout donne envie car tout est très léché : le design, les illustrations, le nom des produits les photos en instagrams. On se croirait plus sur un blog à la mode que sur un site de tricot. On est loin du tricot de mamie ! Oui ok, ils sont forts en marketing, et oui, ça marche très bien sur moi ! Chez Peace & Wool, tricoter, c’est juste être à la pointe de la hype. Si tu comprends pas ça, c’est que t’es trop un loser.

Quelques modèles de kits au nom poétique:

peace and wool

Mon yack à moi de Mongolie

 

peace and wool

Tant pis pour les doigts

 

peace and wool

La fiancée du pirate

 

peace and wool

Je dors sur le canapé

Après moult hésitation, j’ai choisi de commander un kit « ma vie, mon alpaga & moi », appellation derrière laquelle se cache un magnifique snood au point jersey en laine et alpaga. Pour info, l’alpaga, c’est ça :

peace and wool

Copyright : www.tripalbum.net

Mignon non? J’en adopterai bien un.

Bref, « ma vie, mon alpaga & moi » est un kit comprenant :

  • 2 aiguilles à tricoter en bambou N°15
  • 6 pelotes de laine 02 (65% laine et 35% alpaga)
  • 1 aiguille à laine
  • 1 étiquette en tissu à coudre
  • 1 le B.A.BA du tricot
  • 1 notice
  • 1 sac en tissu

Une fois fini, ça ressemble à ça:

peace and wool

Ma vie, mon alpaga et moi

Etant novice et ayant peur de me faire avoir comme une bleue, j’ai demandé conseil à ma bonne amie DMT, la reine du tricot. Le kit coute tout de même 57e, c’est une somme. Ma tricoteuse d’amie trouve que c’est un peu l’arnaque mais pas trop. D’après elle, si tu achète toi-même ta laine et tes aiguilles, ça te coute un peu moins cher et quand aux notices et B.A.BA du tricot, y’en a partout sur le net.

Mouais… sauf que moi, j’y connais rien, je ne sais pas choisir ma laine, je ne sais pas combien il m’en faut, je n’ai aucune idée de comment choisir des aiguilles. Bref, ce concept est parfait pour moi et je décide de l’acheter. Et puis, quand tu achète tout ça toi même, tu n’as pas tout le tintouin autour avec le sac, l’étiquette et tout et tout. Moi, ce coté, pochette surprise, ça me plait. J’aime recevoir un sac pleins de petits cadeaux.

3 jours plus tard, oh joie, je reçois mon colis. Douce surprise, le sac est parfumé et son ouverture m’emplis les naseaux d’une délicieuse odeur. Très chic. Dans le sac, en plus des pelotes et des plus grosses aiguilles à tricoter que je n’ai jamais vu, des petits goodies tels que des cartes et petites images des visuels du site ou un sachet de bonbons. Pour l’instant, je ne regrette pas mon achat, je suis clairement la cible marketing de Peace & wool!

Maintenant, tout est là, y’a plus qu’à. Je commence ce soir, à moi la douceur de l’alpaga.

 

 

Previous Post Next Post

10 Comments

  • Reply Corinne (Couleur Café) 12 octobre 2012 at 08:03

    Moi j’ai très envie de m’y mettre !

    • Reply Yulia Baba 1 décembre 2012 at 16:17

      Je t’y encourage, c’est un vrai plaisir, et quelle fierté de porter ses oeuvres!

  • Reply Caroline 12 octobre 2012 at 08:19

    Coucou,

    Dac avec DMT c’est un peu cher quand même ! Malgrès tout tes explications me donne très envie d’essayer ce site.

    Caro

    • Reply Yulia Baba 1 décembre 2012 at 16:19

      Je trouve le concept pas mal, surtout pour les debutantes qui ne savent pas par où commencer. Après, quand on est un peu plus aguerries, on peux se lancer toute seule dans l’achat de laine, de modèle ou d’aiguilles…

  • Reply Arsinoe la Crapaude 12 octobre 2012 at 09:00

    Ca fait un moment que ça me titille, le tricot. Mais tout comme toi, je savais pas par où commencer, donc ton adresse m’intéresse vachement !
    Mais là où je me trouve hyper conne, c’est que ma Mémé était une tricoteuse de compèt’, qu’elle m’avait appris quand j’étais petite, et qu’ado, j’ai laissé tombé car ringard. Maintenant, elle est plus là, et voilà…
    Ce serait un peu comme un hommage, du coup !

    • Reply Yulia Baba 12 octobre 2012 at 10:15

      @Corinne: Oui il faut!
      @Caroline : oui c’est vrai c’est un peu cher mais c’est plus facile comme ça pour les débutantes. Moi je ne regrette pas. Après, une fois que tu connais mieux, tu peux acheter ta propre laine.
      @Arsinoe: Pareil que toi, j’ai laissé passer le coche au moment où j’aurai pu apprendre! 🙂

  • Reply Sylvie, Enfin moi 12 octobre 2012 at 18:32

    Tu me donnes envie de m’y remettre, je vais aller visiter le site
    Gros bisous

  • Reply DMT 12 octobre 2012 at 18:44

    J’ai hâte de voir ça, il va être chouette ce snood ! Mais je t’en prie, cesse de vouloir adopter tous les animaux exotiques que tu croises sur ton chemin 🙂

    • Reply Yulia Baba 1 décembre 2012 at 16:20

      Il est trop chouette mon snood, et tout doux! 🙂

  • Reply Rétrospective 2012 - YULBABA YULBABA 8 janvier 2013 at 07:08

    […] année, j’ai adoré me remettre à fabriquer des petits personnages en pate fimo: et surtout je me suis remise au tricot! En 2012, Yulbaba a bloguéVotre post préféré reste l’article sur Sous le soleil, […]

  • Leave a Reply

    Shares