Beauté, sport et bien-être, Tendances

J’ai (enfin) testé la Fish Pédicure

J’ai testé hier la Fish pédicure. Le principe, c’est de mettre ses délicats petons dans un bocal plein de petits poissons destinés à te manger les peaux mortes. Cela faisait longtemps que j’entendais parler de cette nouvelle mode so parisienne. Les offres sur groupon ou autre wonderdeal ne manquent pas mais je n’avais jamais passé le cap. L’attrait de la nouveauté et le coté animalier de la chose avaient toujours titillé ma curiosité mais pas très sure de la réelle efficacité du concept, j’avais toujours passé mon chemin.

Mais hier, dans un salon beauté et bien-être, j’ai eu l’occasion de tester la Fish pédicure à un tarif défiant toute concurrence. Je l’ai pris comme un signe, c’était l’occasion ou jamais. Curieuse, je me suis laissée tenté par cette offre d’essai.

Le stand est plein de gros bocaux remplis de petits poissons noirs dans lesquels des femmes de tout âge trempent leur jambes jusqu’à mi mollet en regardant émerveillée pour certaines, dégoutées pour d’autres, les bestioles foncer sur leurs pieds.

La personne en charge du stand m’explique comment ca marche. Ces « poissons médecins » ou « « Garra Rufda » ont la particularité d’exfolier les peaux mortes et de réguler le flux sanguin. Il s’agit d’une pratique ancestrale turque blablabla. Ok, banco, je teste.

Après m’être fait lavé les pieds, je m’installe dans mon bocal. Illico, les poissons foncent sur moi, comme s’ils n’avaient rien mangé depuis des heures. Petit moment de stress, ca me fait bizarre de savoir que ces petites bêtes vont se nourrir des résidus de mon corps. Pouah. J’essaye de ne pas penser au film piranhas même si c’est la seule chose qui me vient à l’esprit à ce moment là.  Je suis mal à l’aise quelques secondes mais je m’habitue très vite à mes nouveaux compagnons. Ca chatouille, ca s’agite, ca essaye de passer entre les doigts de pieds, mais finalement, c’est plutôt agréable, comme une sorte de petit massage.

On peut dire que les poissons ne chôment pas, ils sont actifs et s’impliquent à fond dans leur job. Pas une seconde de répit, ils grignotent, ils grignotent, ces petits gloutons. Moi, je commence petit à petit à les regarder avec la tendresse d’une mère regardant ses petits goûter de leur chocos BN.  Ils sont sympas finalement ces Garra Rufa, et avec un peu d’imagination, je me croirai presque à la mer, marchant dans l’eau près de la plage, au milieu de bancs de petits poissons méditerranéens multicolores.

La sensation me plait mais quand est-il de l’efficacité ? A vrai dire, même si les poissons se sont donnés à fond et ont vraiment grignoté tout ce qu’ils pouvaient, je n’ai pas vu de réelle différence entre avant et après. Peut être mes pieds sont-ils un peu plus doux, mais je n’en suis pas vraiment sure. Je pense que ca peut être efficace quand la séance dure longtemps. La même était de 15 minutes, ca n’est pas suffisant.

La Fish pédicure, c’est ludique, c’est une attraction. Quand on hésite entre aller chez l’esthéticienne et faire un tour à l’aquarium de paris, hop, on combine ainsi les deux et tout le monde est content ! Néanmoins, même si ca m’a amusé, je pense que la Fish pédicure est plus un phénomène de mode. On aura beau dire tout ce qu’on veut dans les magazines, mais ca ne remplacera pas une bonne séance pré estivale chez la pédicure pour avoir les plus beaux pieds du monde.

 

 

 

Previous Post Next Post

3 Comments

  • Reply LéaAddict 6 février 2012 at 03:37

    Voici quelque chose que je suis bien incapable de faire. Impossible pour moi de mettre mes petons dans un bocal plein de poissons affamés, trop peur qu’ils m’engloutissent tout entière !

  • Reply Ucanna 8 septembre 2012 at 11:31

    J’ai essayé la fish pédicure pendant 30 minutes. Comme toi un peu déçue… J’ai passé un moment très agréable et j’en suis ressorti détendu. En revanche, mes pieds n’étaient pas doux comme la peau d’un bébé.

  • Reply Mon Petit Jardin 10 septembre 2012 at 11:44

    Merci pour ton témoignage car j’avais envie de tester…oui c’est un phénomène de mode…

  • Leave a Reply

    Shares