Voyages

Yulba York#1: Jetlag

Welcome in New York city. Me voila arrivée à New York.  Le vol a été long, avec une escale de 4 heures au pays des patel de nata (petite douceur qui m’a permis de patienter pendant cette longue escale. Miam). Je débarque enfin à NYC et je n’ai pas dormi depuis environ 20 heures. Je suis claquée mais motivée. I want to be a part of it, New york, New york, comme dirait Francky.

Première étape, l’aéroport. Il faut déjà passer la frontière des douaniers pas commodes qui nous gardent pendant 45 minutes pour nous interroger sur les tampons marocains et tunisiens de nos passeports. Et oui, passer une semaine sur la plage à Agadir à se faire dorer la pillule est déjà suspect ici. Mais comme à priori, nous ne sommes finalement pas des terroristes, nous voilà libres de découvrir la ville.

Arrivée à l’hotel Yotel sur la 10ème avenue, à deux blocs de times Square. Inspiré des hotels cabines japonais, l’hotel est un concept à lui tout seul. Ultra moderne, le but est d’offrir du haut de gamme mais à prix raisonnable. Tout est automatisé, très bien pensé est organisé. La chambre est petite mais ultra fonctionnelle, une sorte de cocon reposant, douillet et technologique (écran plat, prise pour ipod, lit electronique qui glisse pour s’ouvrir, wifi partout…). Tout en blanc et violet, l’hotel est ultra design. Confortable, moderne et bien situé, un bon choix d’hotel. Ça commence bien.

 

Ma chambre étant située au 20ème étage, j’ai une belle vue sur Manhattan et en face de moi, le building du fameux journal New yorker. Ca y est, j’y suis. Ça, c’est New York.

Je suis maintenant debout depuis 22 heures et j’ai faim. Il est temps de manger mon premier vrai Burger made in USA (et pas le dernier). Direction Shake chak, un kiosque à burger de Madison square qui a tellement bien marché qu’il s’est ouvert 6 autres vrais restaurants à Manhattan. Selon le guide, l’un des meilleurs burgers de NYC. Et je confirme, c’était excellent.

Ça fait maintenant 23 heures que je n’ai pas dormi. Ici, il est 21h. Je suis dans un état physique proche du liquide. Il est temps pour moi de retrouver les bras de morphée. J’ai hate d’être à demain pour profiter de ma première vraie journée New yorkaise. I want to wake up in that city that doesn’t sleep, comme dirait Francky.

C’était sans compter sur le jet lag qui lui, s’en fout complètement que je sois épuisée. Reveil à 3 heures du matin. Les yeux grands ouverts, je tourne dans tous les sens, impossible de me rendormir. Je me lève, je vais regarder les taxis passer par la fenêtre et je me décide à yulblablater pour vous raconter un peu ma vie. Il a menti Francky, la ville dors bien et profondément. Y’a que moi pour être debout à cette heure ci!

Demain est un autre jour.

 

Previous Post Next Post

17 Comments

  • Reply Sylvie, enfin moi 18 février 2012 at 08:25

    Enjoy, j’ai adoré la grosse pomme…
    Des photos, des photos
    Bisous

    • Reply Yulia Baba 19 février 2012 at 14:00

      Oui c’est un voyage genial; Les photos vont suivre…

  • Reply Arsinoe la Crapaude 18 février 2012 at 09:06

    Han… Big Apple… J’en rêve, mais n’aimant pas la ville, ça me fait hyper peur, tu vois !
    Profite, ramnène nous de belles photos et de belles chronqiues, comme celle-ci !!!

    • Reply Yulia Baba 19 février 2012 at 13:59

      Si tu n’aimes pas la ville, je ne te conseillerai pas NY alors. Ici tout est tellement grand, disproportionné, bruyant. C’est à la fois genial et vivant mais assez etouffant.

  • Reply Ellen A Paris (des Fleurs Rebelles) 19 février 2012 at 01:33

    Super ! Bon séjour ma belle, ramène-nous plein de belles photos et mange plein de bonnes choses pour moi lol
    Bises <3

    • Reply Yulia Baba 19 février 2012 at 13:57

      Alors ça, pour manger de bonnes choses, crois moi que j’en profite à fond !

  • Reply » Yulba York#2: Chelsea with Leonard YULBABA 19 février 2012 at 08:03

    […] y plane encore un peu.   Demain, visite de downtown et Ellis island.Derniers épisodes: Yulba York#1: Jetlag hellocoton_plugin_url= »http://yulbaba.com/wp-content/plugins/hellocoton/ »(function() {var […]

  • Reply sofy from sxb 19 février 2012 at 10:42

    tu es la 2è blogueuse que je suis qui se trouve à NY là, maintenant ! profite bien de cette ville qui fait partie de celles que j’ai vraiment envie de découvrir. j’attends tes photos avec impatience.

    • Reply Yulia Baba 19 février 2012 at 13:54

      Je profite à fond, mais y’a tellement de choses à voir! 🙂

  • Reply » Yulba York#3: Lower Manhattan & liberty island YULBABA 20 février 2012 at 08:05

    […] y’a de bonnes affaires à faire.Century 21Demain, visite de central Park.Derniers épisodes: Yulba York#1: Jetlag Yulba York#2: Chelsea with Leonard […]

  • Reply » Yulba York#4: Bagels & cheese cake at central Park YULBABA 21 février 2012 at 08:04

    […] Building, le panorama y est aussi extraordinaire.Demain, visite de Brooklyn!Derniers épisodes: Yulba York#1: Jetlag Yulba York#2: Chelsea with Leonard Yulba York#3: Lower Manhattan & liberty island  […]

  • Reply » Yulba York#5: Brooklyn by the sea YULBABA 22 février 2012 at 08:04

    […] et que je le revendique). Demain, dernier jour à NYC, journée Shopping !Derniers épisodes: Yulba York#1: Jetlag Yulba York#2: Chelsea with Leonard Yulba York#3: Lower Manhattan & liberty island Yulba York#4: […]

  • Reply » Yulba York#6: Let’s go to the mall today ! YULBABA 23 février 2012 at 08:04

    […] maintenant temps de rentrer à la maison. Bye bye New York ! See you soon…Derniers épisodes: Yulba York#1: Jetlag Yulba York#2: Chelsea with Leonard Yulba York#3: Lower Manhattan & liberty island Yulba York#4: […]

  • Reply *Doudou* 24 février 2012 at 21:26

    Ah non, mais MERCI!!!!!
    Je pars à NYC (avec mon CE, dc avec quelques collègues (ms juste pr l’avion, hein!)) et depuis que je le sais, j’ai Francky dans la tête (mais ça peut durer 3h00 non-stop parfois) et quand je le chantonne, mais collègues se foutent de moi et disent « Noooooooon! Alicia Keys, ouiiiiii! » >__<
    Poutoux poutoux et un tout beau week end!

  • Reply *Doudou* 24 février 2012 at 21:45

    Alors, hum, y’a une énorme partie de mon message que j’ai effacé par erreur avant l’envoi, apparemment >___<
    Dc, synthétiquement, ça donnait:
    Très heureuse que tu aies décortiqué les choses à faire mais des questions qui restent en suspens:
    -Miss Liberty ou pas? On peut y monter en ce moment ou tjs en travaux?
    -Un musée? Tu en as fait?
    -Un jean Levis' O BLI GE! 🙂
    -Le temps pour une comédie musicale à Broadway? On y loge, du coup, un soir… ça pourrait le faire.
    -Une escapade à la mer à Coney Island???
    sachant que je ne reste que 6j en mai et que je n'y suis jamais allée encore, je ne sais pas du tout les priorités à faire. Heureusement, j'ai encore 3mois pour préparer mon séjour!

    • Reply Yulia Baba 25 février 2012 at 00:19

      @Doudou: Alors, pour répondre à tes questions:
      – La statue de la liberté: oui j’y suis allée mais je ne suis pas montée car aux dernières nouvelles, l’accès était fermé pour cause de sécurité. A vérifier quand tu iras. Mais tu peux faire le tour de l’ile puis aller sur Ellis island pour visiter le musée de l’emigration.
      – Musées: J’ai fait le MOMA, incontournable, et le musée d’histoire naturelle, très sympa. Je regrette de ne pas avoir eu l’occasion de faire le Gugghenheim. Une bonne occasion de revenir.
      – Levis: A 30$ environ le jeans, ca serait pêcher de ne pas en profiter
      – Comédie musicale: Effectivement, si tu aimes ça, y’a de quoi faire. Moi ca ne me tentais pas trop, surtout vue la foule qui faisait la queue chaque soir pour avoir des places… Je te conseille de les réserver à l’avance!
      – Coney Island: Ca sera mon grand regret. J’avais très envie d’y aller et j’avais prévu une escapade là bas. Malheureusement, ce jour là, le métro pour à coney island bas était fermé pour travaux et par les autres lignes, c’était trop galère. La poisse!
      Si tu as 6 jours, tu as déjà pas mal de temps pour te faire une bonne opinion et faire pleins de visites. Un dernier conseil, prends de bonnes chaussures car à NYC, on marche beaucoup! Enjoy your trip!

  • Reply Rétrospective 2012 - YULBABA YULBABA 8 janvier 2013 at 07:07

    […] aux antipodes l’un de l’autre. Coté Ouest, New York. Coté Est, Moscou.Février 2012: NYC Mai 2012: Moscou Sans oublier un super WE entre copines à Berlin, ma ville […]

  • Leave a Reply

    Shares