Voyages

Week end soldes à Londres

La destination week-end du moment pour toutes les fashionistas et amateurs de bonnes affaires, c’est sans conteste Londres. Pourquoi me direz-vous? Tout simplement parce que la capitale anglaise est l’une des meilleures destinations shopping et soldes d’Europe !

carnaby

Les soldes ont lieu chaque année fin décembre à partir du 26 décembre, le fameux Boxing Day. Et comme il ne faut pas bouder son plaisir, allez faire les soldes à Londres, c’est aussi l’occasion de se faire un week-end sympa à l’étranger. Voici les bons plans pour préparer votre week-end shopping.

 

Le coup d’envoi, le Boxing day

Les Soldes d’Hiver 2014 à Londres débutent officiellement le lendemain Noël, le 26 décembre, appelé le Boxing Day. Et comme les anglais sont des gens qui savent vivre, ce jour est férié.

Les acharnés et ceux qui n’ont pas peur des bains de foule iront donc dès cette date. C’est bien sur là que l’on fait les meilleures affaires mais personnellement, pour l’avoir fait une fois, je préfère attendre un peu courant janvier pour me rendre à Londres. En effet, le boxing day à Londres, c’est juste la folie !

Pour la date de fin, il n’y a pas de date officielle, chaque magasin choisit de sa date de fin en fonction de ses résultats de ventes. En général, les soldes d’hiver finissent généralement vers fin janvier.

soldes à londres

Ce qu’il faut dire c’est qu’à Londres, on ne rigole pas avec les soldes. Si vous voulez faire de vraies bonnes affaires, c’est le moment. Les soldes commencent souvent à 70% dès le premier jour.

Ce qui est très appréciable à Londres, c’est que les magasins sont ouverts le soir, jusqu’à 21h en général. Vous pouvez donc tout à fait aller diner dans un pub puis faire un peu de magasinage ensuite, ce qui est très appréciable puisqu’en général, il y a beaucoup moins de monde à ce moment là.

Soldes à Londres, Les spots

Oxford Street et Regent Street

Oxford Street et Regent Street, c’est le centre shopping de Londres. C’est là que vous trouverez toutes les grandes enseignes comme Top shop, Urban outfitters, H&M etc.  C’est l’endroit incontournable mais aussi bien sur le plus fréquenté, il faudra rester zen !

Carnaby Street et Covent Garden

La célèbre Carnaby street, petite rue piétonne commerçante et multicolore est bien sur aussi un passage obligé.

Carnaby Street, le coeur du swinging london

Carnaby Street, le coeur du swinging london

En passant par Soho, le quartier des artistes et Chinatown, on peut rejoindre le très charmant quartier de Covent Garden. Anciennes halles, c’est maintenant un quartier commercial et touristique. Lieu chic et à la mode, on y trouve de très nombreuses boutiques branchées.

Les grands Magasins à Londres

Les grands magasins londoniens sont bien sûr des lieux incontournables pendant les soldes à Londres.

Harrods

Situé sur Knightsbridge, la rue commerçante chic, Harrods est le temple du luxe et du kitsch. Ce grand magasin vaut le coup d’être visité aussi bien pour ses produits que pour sa déco egyptienne et son maussolé à Diana et Dodi Al fayed (le fils du propriétaire). Il ne faut surtout pas louper son épicerie (et ses fameux cupcakes) et le rayon des vêtements pour animaux très rigolo et décalé. Une institution.

Selfridges

Situé sur Oxford street,  Selfridges est surtout célèbre pour être le plus grand magasin de chaussures du monde avec une surface de vente dédiée de 3250m², dépassant de peu les Galeries Lafayette à Paris. De quoi se faire plaisir pendant les soldes.

Selfridges, le paradis de la chaussure

Selfridges, le paradis de la chaussure

Liberty

Ce très beau magasin situé sur Regent street est célèbre pour avoir inventé et vendu le tissu du même nom. C’est un détour obligé pour admirer ce magnifique bâtiment du 19ème et sa facade Tudors en teck provenant de deux goélettes de la Royal Navy. Ce grand magasin offre un choix incroyable d’articles : mode femme, homme, accessoires, cosmétiques, décoration, art de la table…

Les marques cultes

Certaines marques anglaises sont devenues cultes chez nous puisque encore quasi introuvables en France. Certaines modeuses n’hésitent pas à traverser la Manche pour se ravitailler à la pointe de la tendance dans ces boutiques.

Topshop

Topshop, c’est la marque britannique qui fait saliver toute les fashionistas. L’icone absolue Kate Moss a déjà signée plusieurs collections pour cette chaine de magasin. Le magasin phare se trouve sur Oxford Street. Situé sur plusieurs niveaux, on y trouve tout pour être au top de la tendance. Une bonne nouvelle, Topshop débarque enfin en France (enfin juste à Paris pour l’instant).

Kate Moss pour Topshop

Kate Moss pour Topshop

214 Oxford Street

 

Primark

Primark, c’est un peu le H&M britannique. Des magasins immenses, des vêtements tendances et vraiment pas cher. L’idéal pour faire le plein de petites pièces sympas pour la saison.

14 – 28 Oxford Street & 3 Tottenham Court Road

 S’organiser un week end shopping à Londres

Pour le transport, pas de doute, l’Eurostar est la solution idéale. Rapide, pratique, le train est ici beaucoup plus intéressant que l’avion. Prévoyez votre voyage plusieurs mois à l’avance pour bénéficier des meilleurs prix. N’hésitez pas à guetter les promos, il y en a souvent sur leur site.

Besoin d’un hébergement ? Si vous ne voulez pas faire l’aller retour dans la journée et profiter davantage de la ville, vous pouvez choisir de passer la nuit à Londres. Mais attention, les hotels dans la capitale anglaise sont souvent très chers et souvent bien vetustes. Pour éviter les surprises et économiser vos sous pour mieux les dépenser dans les soldes, le mieux est de louer un appartement dans le centre ville comme avec le site Gowithoh. Ce site de location propose, à l’occasion des soldes d’hiver, des tarifs réduits d’appartements à Londres à partir de 26€ la nuit.

Shoppeuses sur Carnaby street

Shoppeuses sur Carnaby street

Previous Post Next Post

1 Comment

  • Reply Mama Twins 14 janvier 2014 at 12:33

    Oh ben ça me donne envie de prendre mes clics et mes clacs et d’aller faire mon shopping la-bas. Ce fait hyper longtemps que j’ai pas été à Londres.

  • Leave a Reply

    Shares