Beauté, sport et bien-être, Voyages

Un week end zen à la Grée des Landes, l’éco spa Yves Rocher

Aujourd’hui je vous emmène en week-end dans un endroit juste parfait quand on a besoin de nature, de calme et de détente : la grée des Landes. Situé à la Gacilly en Bretagne, à mi chemin entre Nantes et Rennes, il s’agit de l’éco spa ouvert par Yves Rocher au milieu de la nature. Le bâtiment au design épuré se trouve en haut d’une colline verdoyante, surplombant un petit village. Au programme pour ce Week-end end : spa, hammam, massage et  repas gastronomique. On a connu pire.

hotel

Je crois que j’ai découvert ce week-end le spot idéal pour s’offrir une vraie coupure le temps d’un week end, pas trop loin de Paris. 

Un hôtel au milieu de la nature

L’hôtel se trouve dans un endroit reculé, au milieu de la nature. Aucun bruit, aucun stress. Autour de l’hôtel, on ne voit que du vert et de la prairie partout. C’est un vrai refuge, un havre de paix.

Le bâtiment en lui même est ultra moderne, construit avec des matières naturelles: bois, ardoise, verre. Il est ouvert sur l’extérieur grâce à ses grandes baies vitrées. On se sent au chaud à l’intérieur tout en voyant tout le temps la nature qui nous entoure.

IMG_20150118_143056

Le plus agréable est le bassin de détente avec sa grande baie vitrée qui permet de nager tout en admirant le paysage.

bassindetente

L’aspect végétal est aussi très présent à l’intérieur : mur végétal près de la piscine, jardin d’hiver. Des huiles essentielles sont diffusés dans les couloirs. Cela sent le romarin, la lavande… On est vraiment dans la nature!

Coté Spa

Dans l’éco spa La grée des Landes, tout est dédié au bien être et à la relaxation. L’hôtel dispose d’une piscine, d’un hammam, d’un bassin de détente et d’un spa qui propose soins et massages. Zenitude assurée.

piscine

Dans le cadre de la formule de Week end que j’avais choisi, j’avais le droit à un soin. J’ai donc choisi un massage aux pierres chaudes. Une heure de bonheur absolu pendant lequel je me suis promise de revenir dans cet endroit magique tous les ans.

Il est possible de prendre aussi des cours de yoga ou de pilates, mais pour ma part, je n’ai pas testé (pas le temps, j’avais piscine)

Les jardins sauvages, le restaurant gastronomique, bio et local

Toujours dans le cadre de la formule que j’avais choisi pour ce week-end, nous avions le droit à un dîner dans le restaurant de l’hôtel : Les jardins sauvages. La spécificité de ce resto, c’est que tout y est bio et local. La plupart des produits venant directement du potager de La grée des Landes.

Je me suis régalée. Le menu proposé ce jour là était composé de noix de saint jacques et langoustines en entrée, lotte aux petits légumes en plat et chocolat viennois revisité en dessert. Un délice du début à la fin.

resto

Le lendemain matin, rebelotte avec le brunch. Cette fois ci, nous avons le droit à un buffet de produits faits maison comme les viennoiseries et la confiture pomme-romarin (j’ai découvert cette association à cette occasion, je vous le conseille!), et bio comme le fromage ou le yaourt. Tout y est très frais et très bon. Il n’y aurait que moi, j’y aurais passé la matinée, à profiter des brioches maison accompagnées un bon café et d’un jus de fruit frais. Mais le dimanche matin, j’avais massage (trop dur), il a donc fallu que je quitte ce petit paradis des gourmands pour aller faire un tour au spa.

Un week end de rêve à 3 heures de Paris

Vous l’aurez compris, j’ai adoré cette parenthèse eco-zen au milieu de la nature dans ce bel hotel. Le temps d’un week-end, cela m’a permis de me déconnecter complètement et de profiter du calme et de la beauté des lieux.  Je suis revenue détendue et enchantée, comme si j’avais passé une semaine de vacances.

Les tarifs sont un peu elevés (surtout que l’hotel a pris une étoile en plus depuis peu) mais il propose des forfait Week-end avec différentes formules. Néanmoins, vu la qualité de la prestation (lieu, diner, brunch et les différents soins), j’ai trouvé que ça valait vraiment le coup et je n’hésiterai pas à y revenir pour un nouveau week-end magique.

 

La grée des Landes, La Gacilly

 

Previous Post Next Post

No Comments

Leave a Reply

Shares