Voyages

Les 10 meilleures applications voyages gratuites

Qui ne s’est jamais retrouvé en galère à l’étranger, perdu dans une ville inconnue, incapable de lire les panneaux ou de trouver un endroit sympa pour manger? Aujourd’hui, les concepteurs rivalisent d’ingéniosité pour nous sortir régulièrement de nouvelles applications pour nous simplifier la vie en voyage.

Voici donc une sélection d’applications voyages gratuites indispensables quand on part en vacances à l’étranger.

translate
 
 

Here Maps

here-maps Quand on part à l’étranger, dans une ville qu’on ne connait pas, un GPS hors ligne est indispensable. L’application Here Maps permet le téléchargement intégral des cartes du monde entier localement sur votre smartphone et peut donc fonctionner sans connexion à Internet.
 
 

Google Traduction

Google-Translate-App-IconDans un pays étranger, il est souvent difficile de comprendre les panneaux ou les menus . Ce traducteur permet en prenant en photo un texte en langue étrangère de la traduire automatiquement. It’s a kind of magic!
 
 

Trip Advisor

tripadvisorLe site incontournable des voyageurs a aussi son appli. Personnellement, je ne peux plus organiser un voyage sans me servir de ce site pour choisir un hôtel, un resto ou même voir si une attraction ou une visite vaut le détour.
 
 

Wi-Fi Finder

wififinderPour trouver tous les hot-spots et connections wifi près de vous. Juste indispensable pour rester connecté partout.

 
 

TripIt

tripit-iconTripIt, c’est un agenda de voyage intelligent. Il permet de compiler toutes ses réservations (via les emails de confirmation), se synchronise avec votre agenda et prépare vos itinéraires.
 
 

Airbnb

icon-airbnbOn ne présente plus Airbnb, le site collaboratif qui permet de trouver des locations chez l’habitant. Hyper convivial et diablement efficace, cette application nous ouvre la porte des logements les plus inspirants du monde entier.
 
 

Waze

waze-iphone-app-iconWaze est un GPS collaboratif qui permet d’être prévenu en temps réel des bouchons et accidents. Juste indispensable quand on part en vacances en voiture.
 
 

Conseil aux Voyageurs

conseilConseil aux Voyageurs est l’application officielle du Ministère des Affaires étrangères. Elle informe sur les éventuels risques à se rendre dans un pays. Des fiches sur chaque pays sont également disponibles pour partir en toute sécurité.
 
 

XE Currency

XE-CurrencyCette application permet de convertir plus de 180 devises. Hyper utilise quand on sort de la zone euro.
 
 

Viber

viber_iconPour communiquer à l’étranger sans téléphoner. Cette application permet d’envoyer des SMS gratuitement via le wifi à toutes les personnes de votre carnet de contact qui utilisent l’application.

appli

 

Previous Post Next Post

4 Comments

  • Reply Gautier francoise 24 août 2015 at 20:21

    Toujours merci pour vos infos qui me ravissent.

    • Reply Yulia Baba 24 août 2015 at 22:41

      Merci françoise !

  • Reply Miguel@lindependantbelge.be 24 août 2015 at 22:24

    Oui, c’est vrai qu’aujourd’hui à l’heure des technologies, on est à se demander comment on faisait avant.
    Mais j’aimerais quand même souligner que le voyage, c’est la rencontre, la découverte, la surprise et l’improvisation. Tout programmer ou organiser c’est bien, mais laisser libre court à l’inconnu c’est pas mal non plus!

    • Reply Yulia Baba 24 août 2015 at 22:40

      Même en organisant tout, il y a toujours une part de surprise et de découverte dans les voyages, heureusement! 🙂

    Leave a Reply

    Shares