Bla bla, Voyages

Le top des accents qui font rêver et voyager

Au cours de mes voyages, j’ai eu l’occasion de croiser des accents très différents, sexy ou exotiques, chantants ou parfois étranges. Chaque accent différent est déjà une invitation au voyage.  Il ne faut pas sous estimer le pouvoir de l’accent et le charme que cela peut apporter. Parfois, rien que d’entendre quelqu’un parler avec un joli accent, on a envie de dire « encore ! » juste pour se délecter de cette petite musique et s’imaginer déjà ailleurs. Avez-vous déjà entendu un italien ou un brésilien parler français avec leur accent ?  Ca fait tellement voyager que ça devient difficile de se concentrer sur ce qu’ils disent vraiment !

les accents du monde

Voici un petit classement des accents qui me font le plus rêver et voyager, tout en restant sur mon canapé 

1. L’accent espagnol :

L’accent espagnol a été récemment élu l’accent le plus sexy par un sondage du Lonely planet. J’avoue être assez d’accord à chaque fois que j’entends parler Javier Bardem. Est-ce cette façon de rouler les « r » qui nous séduit à ce point ? ou cette manière sensuelle de jouer avec sa langue en prononçant tous ces mots qui se finissent en « ción » qui nous émoustille ? Je ne sais pas vraiment, mais j’en connais plus d’un qui deviennent dingues dès qu’ils entendent la publicité pour une voiture espagnole où une voix de femme nous susurre en espagnol « Auto emoción »…

2. L’italien

L’accent du latin lover italien est incontournable en matière de séduction. Classique mais efficace, c’est vrai qu’on ne se lasse pas. Que celle qui n’a jamais vibré en écoutant Ti Amo de Umberto Tozzi me jette la première boule de mozzarella. Ben oui, ça fait pizzaiolo mais moi, j’adore.

3. Le portugais brésilien

Plus exotique et coloré que son homologue européen, l’accent brésilien fait immédiatement penser aux vacances et aux plages de sable chaud. Chaleur, caipirinha, Copacabana… cet accent, c’est embarquement direct vers Rio et ses plages, son carnaval et sa samba. A coup de tudo bem langoureux, on a envie d’adopter direct le mode de vie brésilien. Comment ne pas fondre en entendant ce rythme chantant et ensoleillé?

4. L’accent russe (ou slave en général)

Fermons les yeux camarades, et écoutons juste parler Boris ou Igor. L’accent russe ou slave en général nous transporte directement dans l’immensité grandiose de la steppe, dans une datcha où la rigueur de l’hiver nous oblige à nous réchauffer près d’un feu de bois, couvert de peaux de bêtes. L’accent slave, c’est la force animal, la fierté d’un peuple meurtri mais debout. Grrrrr!!!

5. Les accents régionaux français

Et la France dans tout ça? Selon un sondage réalisé sur les célibataires et les accents plus sexy, en ce qui concerne les accents régionaux, c’est l’accent Toulousain qui l’emporte haut la main. 70,2 % des Français pensent que l’accent toulousain est « le plus charmant » et un tiers des personnes interrogées le jugent même « sexy » ! Si la ville rose fait rever, c’est que son accent évoque l’ensoleillement, l’accueil chaleureux et le ton mélodieux de ses habitants… bref la qualité de vie made in sud ouest!

6. L’allemand

Je sais que la plupart d’entre vous ne me suivront surement pas tellement sur ce point là, mais j’aime tout particulièrement l’accent allemand. L’Allemand est une belle langue, qui n’est pas forcement hurlé comme dans les caricatures que l’on peut en faire.  Un allemand qui parle français peut avoir un accent très doux, contrairement à ce qu’on imaginer. Et oui, ce sont aussi des gens fins et distingués. Pour moi, l’accent allemand, c’est le romantisme du XIXe, Goethe… Il a aussi un certain charme indéniable.

7. L’accent anglais ou «British» d’Oxford

Il peut sembler austère et scolaire de prime abord, mais l’accent typiquement britannique est particulièrement sexy quand il sort de la bouche de Jude Law, Hugh Grant ou Sienna Miller. L’accent d’Oxford, c’est l’accent d’un gentleman, forcement. 

8 . Le québécois

Certains accents sont plus sexy que d’autres, c’est certain. À l’étranger, l’accent québécois charme très souvent. Tout ça est très subjectif. Sans vouloir vexer mes amis québécois, cet accent éminemment sympathique me fait toujours beaucoup rire mais est pour moi un véritable tue l’amour.  Comment peut on être charmé par un homme, aussi sexy soit il, qui vous fait penser à Robert Charlebois dès qu’il ouvre la bouche?

 

 

Qu’il soit russe, italien, allemand, du sud, chaque accent à son charme indéniable. Une majorité de Français avoue avoir déjà été séduite par l’accent d’une personne. Et vous quel est l’accent qui vous fait chavirer?

 

 

Previous Post Next Post

3 Comments

  • Reply Islandia 24 juillet 2013 at 22:36

    L’accent anglais, allemand, brésilien, autant d’invitations sonores aux voyages ! C’est vrai c’est beau tout ça !
    Et ceux qui viennent d’ailleurs adorent l’accent français….On cherche le voyage dans l’accent non ?

  • Reply agrippine 25 juillet 2013 at 08:48

    pour moi c’est l’italien sans aucun doute…dire que je chavire est un euphémisme 🙂

  • Reply jeremy 28 juillet 2013 at 11:50

    Je reviens juste d’Italie et je trouve que c’est l’accent le plus chantant. Même chez les petits, les entendre crier avec cet accent est délicieux … L’accent espagnol se classe juste derrière pour moi !

  • Leave a Reply

    Shares