Beauté, sport et bien-être, Bla bla

Dimanche Yoga au grand Palais (Lolë white tour)

J’ai eu la chance dimanche dernier de participer à l’étape parisienne du Lolë White tour. Pour ceux et celles qui comme moi, sont des adeptes du yoga, ce nom est familier. Cet événement organisé par la marque de vêtement de sport canadienne Lolë consiste à rassembler 4000 personnes tous habillés de blanc dans un endroit exceptionnel pour un cours de yoga.

lolë white tour

Après l’esplanade du Champs de Mars en 2011, c’est sous le nef du Grand Palais qu’a eu lieu cette année l’événement. Le Lolë White Tour a débuté à Salt Lake City, puis à Santa Barbara, Toronto et Montréal. Dimanche dernier, c’était à notre tour de jouer aux yogis tout de blanc vétus !

Ce cours exceptionnel, donnés par les plus grands profs de yoga occidentaux est gratuit et ouvert à tous. Il suffit de s’inscrire sur le site de Lolë environ un mois avant.

lolë white tour

Pour cette année, rendez vous donné par les organisateurs à 10h. Le cour commence à 11h30. On est large. En arrivant au Grand Palais, j’ai compris pourquoi on nous demandait de venir aussi à l’avance : la queue faisait tout le tour du batiment. Et oui, forcement, 4000 personnes à faire rentrer, c’est pas rien. Le yoga apprend la patience, c’est bien connu alors je prend ma place dans la longue file, et avec le sourire.

Heureusement, la queue avance vite et me voila arrivée dans la nef. Des milliers de tapis de yoga jaunes (de la couleur de la marque) sont étalés dans toute la salle, organisés en soleil autout de plusieurs estrades. Avec chaque tapis, un petit sac jaune pleins de goodies: headband, sachet de thé, bouteille d’eau, stylo… De quoi ramener un petit souvenir de l’événement, c’est sympa.

lolë white tour

A vrai dire, c’est surtout la bouteille d’eau qui m’a fait plaisir car la nef du grand palais, c’est beau, mais c’est chaud. Forcément, c’est une verrière. Alors 4000 personnes sous une verrière lors d’un jour de beau temps, je vous laisse imaginer la tempéture ambiante. Si c’était un cours de Yoga Birkram (yoga Bikram ou « The Original Hot Yoga » a lieu dans une pièce chauffée à 40 degrés) , fallait prévenir, j’aurais prévu le maillot de bain.

lolë white tour

Une fois tout le monde installé, le cours commence. Pour rendre ce jour encore plus spécial, l’orchestre de l’ Opéra national de Paris est présent. C’est sur un fond de musique classique que nous allons enchainer les postures pendant environ une heure. Un vrai bonheur.

lolë white tour

Les 3 profs qui guident la session sont canadiennes ou américaines. Les indications sont données en anglais puis traduites en français. Dans chaque partie de la salle, un autre prof montre les mouvements sur un podium et quelques personnes passent dans les rangs pour vérifier si tout va bien. J’avoue que c’est parfois difficile à suivre, surtout quand on a la tête en bas pendant un mouvement et qu’on ne voit pas forcement l’estrade. L’écho de la nef n’arrange pas les choses et il était parfois difficile de bien comprendre les indications. Mais bon, en gros, on s’en sort!

J’ai beaucoup aimé cette expérience et surtout le lieu exceptionnel. L’ambiance était bonne et détendue, l’organisation était parfaite. Une chose est sure, pour la prochaine édition, je repondrai présente!

 

Le Lolë white tour, j’ai aimé:

– Le lieu extraordinaire. Même à 4000 personnes, on a l’impression d’être un VIP

– Le fait d’être tous habillés en blanc. Y’a pas à dire, ça claque.

– L’organisation de l’événement. Même à 4000 personnes, tout s’est bien passé, dans le calme et la bonne humeur.

– L’orchestre qui jouait de la musique en live. C’était juste magnifique.

 

Le Lolë white tour, j’ai moins aimé:

– Le coté peace and love tartignole du yoga version cote ouest US. Les discours sur la générosité du coeur, l’amour de ton prochain,  genre « donnons nous la main pour la paix dans le monde ». Bullshit. Le discours d’ouverture était interminable et insupportable de mievrerie…

– La chaleur… 4000 personnes sous une serre, certains étaient rouge écarlate, dur dur.

– La sonorisation.  Avec l’echo dans cette immense salle, on comprenait très mal les indications données.

 

side_bg_2

J’en profite pour remercier la bloggeuse Noémi de Trendy Mood qui m’a permis de gagner une chouette tenue de Yoga Lolë lors d’un concours sur son blog.  Trop contente! 🙂

 

side_bg_2

Previous Post Next Post

5 Comments

  • Reply Noémi 3 septembre 2013 at 09:41

    Oh de rien ! ^^

    Et nous aussi on était un peu gêné par le coté spirituel du truc. La dernière méditation a duré vraiment très longtemps !

  • Reply Yulia Baba 3 septembre 2013 at 09:44

    Ca me rassure, y’avait pas que moi! 🙂

  • Reply Helena 3 septembre 2013 at 12:51

    Bonjour!
    Tres joli article!
    jolis cliches!
    J aime beaucoup ce concept..
    bonne journee!

  • Reply charara 14 octobre 2013 at 09:17

    je voudrai avoir le nom de la prof qui donnai ce cours

  • Reply yulia baba 15 octobre 2013 at 12:54

    C’étaient Grace Dubery, Colleen Saidman Yee et Mika de Brito

  • Leave a Reply

    Shares